La cour

Gros sujet…. Depuis le mois d’Octobre nous nous sommes attaqués à redessiner la cour et avec la clôture. Nous faisons appel à des professionnels pour la plupart des réalisations au vu de la quantité de travail et de matériel nécessaire.

Étape 1 : le comblanchien devant la maison.
Il ne couvre pas toute la longueur de la maison, est abimé est est 17cm sous les marches de la maison. L’idée de réhausser le tout pour avoir :
– Un sol à niveau devant le cellier/buanderie
– Une seule marche devant l’entrée et la cuisine
– Une seule marche pour aller sur la terrasse.
Le professionnel a commencé par terrasser le sol sans comblanchien, nivelé, ferraillé et créé une réservation. Devant la grange nous avons demandé à avoir un petit chemin d’accès.
Une fois réalisé, une toupie est venue déverser du béton dans la réservation. Un « désactivant » est ensuite projeté puis nettoyer le lendemain. Le désactivant permet en fait de retarder la prise du béton en surface pour être retiré par lavage et laisser les cailloux apparent. C’est ce qu’on appelle un « béton désactivé » ou « béton lavé »

Étape 2 : Délimiter la cour
La cours est grande et minérale. Elle manque de verdure. Nous avons décidé devant la maison de faire une zone « pelouse ». Le professionnel intervient alors ici aussi pour retirer l’ancienne couche de gravier/terre/herbe mélangé suite aux travaux et poser des bordures.

Et voilà. Une bonne semaine de boulot pour le pro.
Normalement en décembre on devrait recevoir les cailloux pour finir le tout. A suivre…