Nous avions déjà fait poser des volets roulant sur la façade arrière de la maison et j’avais ajouté des modules domotique pour les gérer. Tout ceci a été décrit dans un précédent article.
Cet été nous avons décidé de faire de même avec la façade principale de la maison, à la différence près que nous n’allons pas retirer les anciens volets bois mais les repeindre. La façade est quand même plus jolie avec des volets bois, même si actuellement, vu leur état, ce n’est pas vraiment le cas….
La société est donc venu installer les volets le 5 Janvier dernier. J’ai ensuite pris un peu de temps pour fixer les modules Fibaro pour pouvoir les domotiser. En bas, je n’ai pas brancher les volets du couloir sur l’IPX, car, rappelez-vous, j’avais prévu une commande pour 2 volets sur le même canal… ce qui ne marche pas. J’avais donc du utiliser deux canaux sur l’IPX et bidouiller dans le mur pour faire marcher le tout. Conclusion : je n’ai plus de place sur l’IPX pour les deux volets d’en bas.
Chaque volet aura donc son module domotique zwave, et comme l’interrupteur est tout seul dans un coin il va gagner lui aussi son module domotique. En associant les modules entre eux, on peut faire en sorte que l’appuie sur l’interrupteur soit relayé aux deux volets. Nickel.




IL reste donc à repeindre les fenêtres et les volets… mais je vais attendre les beaux jours parce qu’en ce moment…ce n’est pas le moment !
Ah si, au passage vu que j’étais dans le tableau électrique, j’en ai profiter pour rebrancher l’arduino et y mettre une petite alimentation dédiée sur rail din. Avec l’arduino je récupère les données du compteur électrique en direct et les températures extérieur, du réseau de chauffage au premier (haute températures) et du réseau de chauffage du rez-de-chaussée (basse température).
