Second garage – Le plancher (3/4)

Comme promis reprise des travaux dans le garage pour créer un plancher à la place du plafond que j’ai détruit. Je profite des moments de pluie pour faire ça en parallèle de la pose du carrelage de la terrasse.

Etape 1 : Fixation des muralières. C’est assez simple : quand il y a un mur il faut faire des trous dedans pour y enquiller le bastaing, quand il n’y a pas de mur il faut se débrouiller pour faire un support.
Côté grange c’est donc 2 trous dans le mur. Dans le nouveau mur de façade du garage c’est trois trou dans le parpaing pour y insérer des corbeaux (pièces en métal courbées) et du côté de l’ancien plafond j’ai demandé à mon beau-frère de souder 3 grosses équerres (20cm de long et 7mm d’épaisseur). J’ai ensuite peint tout ce qui était métal en noir

Etape 2 : Fixation des bastaings. Côté nouveau mur pas de soucis il faut couper le bois à la bonne longueur, l’enquiller dans le trou du mur et le positionner à la bonne hauteur et le tenir avec des chevillettes. Reste ensuite à reboucher les trous. Une fois sec retirer les chevillettes.
Côté IPN j’ai fait des encoches à la défonceuse.

Etape 3 : Pose du solivage puis des panneaux de médium hydro 22mm

et voilà, 3 jours bien occupés