En ce mois de févier, j’ai un peu délaissé le premier garage pour m’occuper du second. Le premier est presque terminé, il ne reste que le seuil de la porte à refaire un peu en pente et ensuite le ravalement. Pour le second garage on a décidé d’en faire un peu plus que prévu initialement : nous allons casser le mur existant et agrandir le garage en alignant sa façade avec celle du premier garage. On a aussi quelques idées sur l’aménagement qui sera à réaliser plus tard mais dans les grandes lignes il devrait y avoir :
– L’arrivée électrique et le tableau de disjoncteur à l’entrée (comme actuellement mais déplacé sur le mur à côté)
– L’arrivée d’eau adoucie ainsi que celle du puits à l’entrée
– L’arrivée du réseau et de l’alarme à l’entrée
– Point d’eau dans le premier garage (avec peut-être un WC)
– Un escalier dans le premier garage qui permet de monter au dessus du plafond du second garage
– Une porte entre les deux garages
Je n’ai pas encore un plan tout beau tout propre à montrer mais je peux déjà commencer pas casser tout ce qui doit l’être 🙂 J’ai un peu l’impression de revenir 3 ans en arrière en ressortant la masse !
Semaine du 5 au 9 février 2025 :
(alors oui ça ne fait pas une semaine mais je n’ai commencé que le 5 alors …)
– Démontage du rideau métallique (super lourd à ouvrir, on va le changer).
– Retrait du tableau électrique : adieu le courant…. pour le moment
– Démolition de la première section du plafond du garage. Comme je vais détruire le mur qui se trouve en dessous elle tiendrait beaucoup moins bien. J’ai de la chance car comme le plafond est fait en poutrelle et hourdis, ça se fait plutôt bien
– Retrait du linteau de la porte
– Démolition du mur
Semaine du 10 au 16 février :
Je m’attaque à creuser les fondations du futur mur : le maçon m’a dit 40cm de large et 60cm de profondeur. On se met à deux le soir et le week-end pour le faire (un qui creuse l’autre qui met sur le tas de terre qui existe déjà dans la cours). Je supprime aussi l’ancien seuil de porte incliné qui se retrouverait au milieu du garage et plus à l’entrée.
Semaine du 17 au 23 février :
Je dois m’occuper des réseaux mais pour ça il faut que je casse la fondation en ciment et pierre qu’il y a devant. C’est du solide !
Prêt pour que le maçon vienne refaire un beau mur 🙂 (début mars ?)