La clôture

La clôture actuelle est composée d’un muret sur lequel se trouve une grille. Cette grille est par endroit bien attaquée et est recouverte de peinture au plomb qu’il faut retraiter. C’est trop de boulot. La clôture sera refaite en parpaing et un nouveau portail sera posé.

Étape 1 : faire les fondations. Là encore je laisse le pro faire avec la minipelle. Je fournis par contre le plan et je finalise les travaux pour bien avoir 15cm de place pour la future dalle d’entrée voiture/piéton

Étape 2 : Retirer l’ancienne partie métal. Je m’en occupe à la meuleuse et en sécurisant le tout avec une corde. L’idée est que quand ça tombe ça tombe là où je veux. Mes gants n’ont pas apprécié par contre (pas adaptés)

Étape 3 : Pose des fondations du portail. Cette étape a été réalisée conjointement avec le maçon. Ferraillage par le maçon et pose des gaines à ma charge. Coulage

Étape 4 : Élévation
Entièrement réalisée par le maçon : il a monté le mur et les futurs poteaux

Le boîtier que l’on voit sur la dernière photo est une récupération : l’ancien boîtier du compteur Gaz. Il va me permettre de faire le lien entre les câbles électriques qui viennent de la maison et ceux nécessaires pour le portail. Au passage j’ai dû creuser un peu le sol pour récupérer les fourreaux rouges (en attente depuis 4 ans) que l’on voit sur la dernière photo et les mettre dans le boîtier.

Etape 5 : Crépis
Après un séchage de 15 jours, mise en crépis par un pro. 3 jours de boulot

Étape 6 : Pose du portail. Il est arrivé mais ça sera pour plus tard 🙂 On a déjà bien galéré pour le sortir du camion à la main à 3.