Habillage du chassis de la porte à galandage

Retour dans le salon et l’entrée où je m’attaque depuis quelques jours à poser l’habillage de la double porte à galandage.

Le principe est de faire la jonction entre le placo et le coffre métallique de la porte avec un ensemble de baguette en bois. Afin de pouvoir mettre les portes (que nous n’avons toujours pas choisies) et pouvoir ajuster les réglages, une partie devra pouvoir être démontable.

Première étape : Déplacer l’arrivée électrique que nous avions prévue pour faire un éclairage de porte. Au final je vais faire une prise commandée derrière la tv afin de pouvoir y mettre un éclairage d’ambiance.

Seconde étape : coller/visser les baguettes verticales. Je découpe les baguettes à la bonne taille puis, à l’aide de mastic colle, je les fixe à leur emplacement. Je vis le tout avec de la petite vis 2×25 que j’avais en stock.

Troisième étape : Fixation du cache haut. Ce cache doit être démontable, je n’ai donc pas suivi ce que le guide prévoyait (fixation par cheville pour celle du fond et par vis pour celle de devant) : j’ai fixé les deux par vis. Celle de devant pour pouvoir installer/régler les portes et celle du fond pour pouvoir intervenir sur le raccord de câble électrique qui se trouve au dessus de la porte. A la fin je mettrai un peu de pâte à bois et de peinture pour masquer les vis.

Quatrième étape : Façonnage et collage des plinthes de carrelage manquantes.

Cinquième étape : fixation des champs plats. Idem au mastic colle. Il faut noter la protection enfant/adulte des serres-joints 🙂

1 réflexion sur “Habillage du chassis de la porte à galandage”

Les commentaires sont fermés.