
Hé oui encore de la démolition… mais ça devrait être la dernière fois. Cette démolition concerne le plafond du petit bureau, au premier étage. Le maçon avait déjà retiré un mètre de plafond pour pouvoir élargir la trémie de l’escalier.
Le constat fut assez simple : alors oui y’a de la laine de verre au dessus mais comme elle ne touche pas les bords, pas sur qu’elle servent beaucoup. En plus l’électricien a fait 3 trappes dedans pour placer ses cables donc le plafond est a reprendre. Vu la surface, le refaire et isoler correctement ne demande pas beaucoup plus d’effort.
Après avoir retiré le placo (découpé à la scie), on voit bien l’approche assez… hum… particulière de l’isolation année 1996 (date écrite sur le placo). J’aime particulièrement l’histoire des clous sur la première photo.



Tout refaire est obligatoire en fait….
Le plus galère la dedans a été de retirer les suspentes clouées. il y avait 3 clous par suspente et une suspente par solive. Ça m’a pris un bon bout de temps mais c’est fini et propre.



Prochaine étape voir où, comment et quand on met un escalier pour monter au grenier pour refaire le mur et le plafond démoli…. Et il y aura aussi surement une petite phase électricité (pour par exemple déplacer l’interrupteur du volet vers l’entrée de la pièce). Ah, on me dit un peut de menuiserie aussi pour inverser le sens de la porte.