Carrelage chambre et sdb – Partie 2

Et je reviens maintenant à la salle de bain pour faire les joints de la partie « couloir », c’est à dire là il y aura les deux vasques et les meubles. Ces meubles seront posé le 18 juillet donc bientôt.

Pour les joints rien de particulier. Ce sont les mêmes que pour le sol, c’est à dire du parexlanko 5045 gris. Il faut bien nettoyer l’espace pour les joints, déposer le joint uniformément à la spatule en bourrant bien. Laisser tirer un peu puis nettoyer à l’éponge et à l’eau. J’aime bien prendre une éponge de cuisine neuve pour faire ça car elle est bien plate et ferme et faire des mouvements de va et vient perpendiculairement à l’axe du joint. Le joint reste bien à fleur du carrelage : il n’y a pas de creux. Changer l’eau tous les 4 carreaux.
Ensuite il faut attendre encore un peu et repasser avec une éponge bien propre et de l’eau bien propre pour supprimer la laitance. Astuce, récupérer un vieux t-shirt et l’utiliser pour essuyer le carreau juste après. Changer l’eau tous les 2 carreaux.

Une matinée et j’avais fini ça. Il me reste à faire la partie douche. Le peintre en a profité pour faire le plafond en blanc.

Le plafond et ce mur sont terminés. Il reste la partie douche et la peinture des murs. on hésite entre plusieurs couleurs.. mais ça c’est madame qui décidera 🙂