Cuisine – encadrement des fenêtres

Passage maintenant à la cuisine qui doit, elle aussi, recevoir la visite du peintre sous peu.

Pour la porte, la technique de placage est la même que pour la suite parentale. Je n’y reviendrai pas.

Concernant les nouvelles ouvertures par contre ce n’est pas pareil. En effet, j’ai demandé au maçon de faire l’ouverture 15cm plus grande que la fenêtre afin que je puisse y mettre de l’isolant… je n’ai donc pas de support pour coller le placo. Il va falloir en construire un.

Photo 1 : Lors de la pose de la plaque d’en haut et d’en bas j’ai préalablement fixé des renforts afin de pouvoir fixer deux petits bouts de lisse. Je peux du coup y glisser une fourrure verticalement.
Photo 2 : Avec des chutes de l’isolant du plancher chauffant (c’est très dense), je forme un plot que je colle au plâtre pour rigidifier le fourreau.
Photo 3 : Je mets en place l’isolant. J’ai rajouté un petit carton car la fourrure est un peu trop loin. En effet pour que le placo tienne bien il faut qu’il soit légèrement en pression sur le bord de la fenêtre
Photo 4 : Parfait le placo rentre nickel et il me reste 5mm de vide. Une fois vissé mon placo sera donc légèrement en pression et tiendra bien le long de la fenêtre.

Me reste à faire la grande baie vitrée sur le même principe.. et le plafond ! Et il ne me reste que 3 jours …