Après une semaine de vacances, la dalle a pu sécher ce qui nous permet de rentrer dans la maison et fermer les fenêtres (les volets étaient fermés eux). C’est encore un peu tôt pour refaire venir les entreprises. On a attendu encore une semaine… puis le chauffagiste est revenu pour :
1) Gratter le sol (cf photo 1) pour retirer la fine pellicule de produit plastique remonté à la surface du béton
2) Mettre en chauffe le plancher à fond (35°C) pendant une semaine… ce qui tombe bien car dehors on avait aussi pas loin de 30 degrés…
Résumé de ces derniers jours :
– Passage au karcher du mur en béton pour tester la bonne réparation du karcher
– Finalisation de la structure de jeu pour le fiston
– Pose des capteurs d’ouverture sur chaque fenêtre (encastré)
– Création du plafond avec aspiration VMC dans la salle d’eau (la deuxième bouche est pour un capteur d’humidité… a voir) + création de la réservation pour la bonde de la douche dans le sol et coulage du bout de dalle manquante)
– Suppression du dallage extérieur et déplacement d’une belle pierre pour servir de marche (son rôle inital avant d’avoir été intégré au dallage)
– Enlèvement du tas de gravât (1 jour entier)
– Pose du bati-support du WC… avec perçage des pieds pour décaler l’emplacement des goujons, trop proche du bord de la dalle
et en image :



















Aujourd’hui l’électricien est passé : On a de la lumière en bas ! et pleins d’autres choses mais ça sera dans le prochain article 🙂