Gros programme pour la cuisine. Ça doit bien faire 15 jours que je suis dessus … et madame aussi !
De mon côté j’ai du commencer par un petit lessivage des murs et un bon coup de balai ! Il faut dire qu’après la création de la nouvelle fenêtre dans la pièce juste au dessus, il y en avait partout.. et que les moisissures avaient bien appréciées l’humidité générée par le séchage de la dalle :


Ensuite c’est le classique « pose des lisses basse et haute, pose des différents fourreaux, des appuis intermédiaires » et réglage de tout ça :



il y a 3 murs, 2 portes et 2 fenêtres… ça en fait des obstacles ! Et la cuisine est aussi un haut lieu de présence de câbles électrique et autres prises à des hauteurs toutes différentes : Four, plaques, prise plan de travail, frigo, micro-onde, lave vaisselle, ballon d’eau chaudes. Sans oublier de laisser la place pour les évacuations d’eau et les arrivées (elles sont le long de l’ancien murs et repasse donc dans le placo fini.
Aujourd’hui j’ai pas mal avancé sur le placo :


Petite particularité de la petite fenêtre carrée qui est en fait un rétrécissement d’une ancienne fenêtre, il faut bricoler un peu pour y poser le placo. Le principe est que le placo doit être en pression sur l’huisserie. Là j’ai plus de 10cm de vide avec la maçonnerie. Je vais donc utiliser le même système que sur les murs pour fixer le tout :



Il me reste à faire les 3 autres côtés… et les autres ouvertures….
Pour faire tout ça nous avons du revoir le plan, le positionnement de la fenêtre ne collant pas au plan initial et ajuster le positionnement des prises de courant. Ce fut aussi l’occasion de se pencher sur le carrelage et sur les couleurs des façades et plans de travail de la future cuisine… Normalement c’est choisi. Reste à valider la commande du carrelage et de la cuisine, mais ça on le verra dans un autre article quand ça sera fait.