Plomberie et électricité

Cette semaine deux corps de métier sont venus sur le chantier :

Le plombier est venu mettre en place l’adoucisseur, installer les robinets extérieurs (et mettre des bouchons sur les futurs arrosages automatiques) et raccorder la vessie de 100L. Le tout afin que nous puissions remettre en service la pompe du puits qui n’a pas fonctionnée depuis presque 1 an. Il reste à faire le raccordement électrique

Ça tombe bien car le lendemain et les jours suivants c’est l’électricien qui est passé. Les câbles avaient déjà été passés dans la maison mais non raccordés au tableau. Nous avions jusqu’à maintenant de belles guirlandes au plafond du cellier (travée 1).
L’électricien a donc connecté la plupart des câbles au tableau électrique et les commandes sur le bornier pour le tableau domotique, commencé à raccorder les prises et interrupteurs de la salle à manger (vu que les placos ont été fait en partie) et raccordé le puits.

J’ai donc pu tester la pompe du puits et ….. bah elle ne marche plus. Au bout de quelques secondes le boitier de commande passe en sécurité et la pompe s’arrête. Aucune goutte d’eau n’est remontée dans les tuyaux… Un volontaire pour aller piquer une tête dans le puits ?

Et vous vous dites « mais il fait quoi Yves alors ? ».
Je suis en train de faire l’isolation de la travée 2 et ça prends pas mal de temps. Mais ce week-end en tout cas je suis allé chercher le placo pour une partie du rez de chaussée. Et ça m’a pris 3h avec mon BF pour tout décharger (80 plaques) :