Crédence de la cuisine

Je viens de faire une petite fouille dans le blog et ça fait 1 an qu’il ne s’est rien passé d’important dans cette cuisine… il était grand temps d’avancer un peu cette pièce (comme quoi quand on utilise une pièce c’est plus compliqué d’y faire des travaux….).;

Nous avions fait un premier choix de crédence avec de beaux carreaux de 60*120cm et il s’est avéré une fois la cuisine livrée que ça n’allait pas du tout : les carreaux rendaient les meubles fades, délavés… bref ça n’allait pas. Les carreaux ont donc attendu 1 an dans le garage et Madame a trouvé cet été leur remplaçant : de beaux petits carreaux de 6*25cm… oui on change carrément de taille !

Première étape en cette mi-octobre : découper et poser les carreaux sous le meuble haut et un peu au niveau des plaques.

On ne s’en rend pas forcément compte mais la dernières colonnes de carreaux à gauche a été recoupée. Pour la suite par contre j’ai besoin d’avoir des carreaux sont coupés tous pile poil à la même taille car ils vont être entre la table de cuisson et la hotte. Un voisin me prête sont ancien coupe carreaux à eau professionnel de 1994 et je peux reprendre la coupe avec un guide.

Je reprends la suite de la pose, puis les joints en blanc :

et pour la finition je fais un petit joint acrylique sur tout le tour. Je pendrai le tout plus tard couleur du mur (joint tranche des carreaux) :

Mais alors, on fait quoi des 4 anciens carreaux de crédence en 60cm*120cm qui traînent dans le garage ? on les met sur le murs pardi !

Double encollage au peigne 9mm… et je laisse sécher bien longtemps car les carreaux sont lourds : 16 Kg chacun. Un petit joint gris ce week-end et ça sera fini pour le carrelage dans la cuisine.