Nous avons décidé de déplacer la chaudière d’un côté à l’autre de la maison. Ce qui implique de déplacer le gaz. Deux solutions : tirer une conduite de gaz sous la nouvelle dalle de la maison (moyen dans l’idée…) ou repartir de la limite de propriété pour renvoyer vers le bon côté de la maison. Au final on va même aller plus loin avec le déplacement du compteur du côté droit du portail vers le côté gauche.
Et il en sera de même pour le compteur d’eau. Comme ça il nous sera possible de mettre un portail coulissant si l’envie nous en prend.
Pour l’edf pendant qu’on y est, on va supprimer le câble en aérien et on va le passer dans la même tranchée. Il ne restera plus qu’à supprimer l’ancien câble téléphonique, lui aussi aérien et inutile maintenant qu’on est raccordé à la fibre.
Dans un premier temps j’ai creusé la niche « gaz ». Puis suite à la visite d’EDF, j’ai dû l’élargir pour y ajouter la borne EDF. Il faut creuser bien profond pour passer sous les fondations du mur (prestation non comprise dans le devis d’EDF mais apparemment compris pour celle du gaz… tant pis ça sera fait pour les 2).
Dans un second temps le terrassier va creuser la tranchée vers le cellier et le plombier passer ses tuyaux d’eau et de gaz. je vais ensuite y ajouter des fourreaux libres rouges vers le portail (futur arrivée électrique, lumière, domotique…) et les deux fourreaux verts télécom. L’électricien y ajoutera le fourreau noir pour l’arrivée électrique de la maison (le compteur sera dans la maison).
Ensuite nous avons refermé tout ça avec du sablon pour ne pas laisser les câbles en visibilité et le terrassier est venu remettre la terre quelques jours plus tard











C’est toi aux commandes là ?
Pas de la mini-pelle. On a fait venir un pro via le plombier pour faire qqch à la bonne profondeur.