hé oui, je ne m’arrête pas en si bon chemin, maintenant que l’escalier est posé, je dois refermer les plafonds et la cloison qui l’entour.
Pour rappel, voici comment était le plafond du bureau et le mur le long de l’escalier avant sa pose :

Il manque en partie l’isolation du plafond, la deuxième plaque de placo pour le mur et une prise de courant… Aller gogogo on met tout ça en place rapido.




J’ai prévu de faire une plaque inclinée au niveau du plafond pour le passage de l’escalier… je ne sais pas pour vous mais on trouve que ce n’est pas super super joli… En fait j’avais prévu ça à l’origine quand l’escalier était plus haut car il y avait tout juste 1.90m à ce niveau… maintenant que l’escalier est plus bas il n’y a pas vraiment besoin de garder cette pente.
Décision est prise le lendemain de la supprimer. Par contre pas de bol je fais ça samedi soir… et il n’y a plus de courant. Nous en sommes à 7 heures sans courant. Il fait nuit dehors du coup je fais ça à la frontale !




Au tour du couloir maintenant. Le principe est le même :
– Pose des fourrures
– Pose de la laine de verre
– Pose du placo



Et voilà, ça sera tout pour cette fin d’année, il faut pouvoir utiliser les pièces ça sera donc nettoyage en grand… avant de remettre le bazar en Janvier 2024 🙂