Octobre est le mois de l’isolation… et surtout le mois avant le froid de Novembre et Décembre. Donc gogogo placo. Je connais bien mais là je vais changer pour faire du placostil et non de l’optima pour le mur extérieur. Mais avant, place au plafond.
Le plafond : Courant Novembre un artisan va venir pour préparer la cage d’escalier du grenier (je ne fais toujours pas les placos à 4m de hauteur et encore moins à 9m), du coup je vais faire un bout de plafond mais pas tout. Je terminerai quand il aura fait le mur de l’escalier. J’en profite pour changer les interrupteurs de place et en ajouter pour allumer vers le grenier. Ça fait quelques câbles en plus dans le plafond.
Le mur extérieur : Une fois, le bout de plafond fait, je m’attaque à l’isolation du mur extérieur en laine de verre 120mm et du BA13+20 autour de la fenêtre. Au passage je n’avais pas assez de place pour mettre un isolant derrière les tuyaux de chauffage et j’ai donc dû piocher le mur pour gagner 2 cm.









Le chauffage a été démonté et posé dans la pièce à côté car le peintre doit le peindre… et il est déjà là à faire les plafonds des WC. J’avance en parallèle de lui les soirs et week-end.
Reste un petit point que madame veut changer : la porte de la pièce ne s’ouvre pas dans le bon sens… et ça depuis toujours. Qu’à cela ne tienne, je vais changer la porte de côté. Tournevis, marteau, ciseaux à bois et 3 nouveaux gonds et hop c’est fait en quelques dizaines de minutes




Je reboucherai les anciens trous quand je m’occuperai des peintures de cette pièce. Il y a encore pas mal de travaux à faire, ça peut attendre..
Et voilà pièce prête pour le maçon qui vient dans 2 semaines.
Ah j’allais oublier, quand j’ai percé (à la meuleuse) les passages de câbles dans les murs en plâtre c’était ambiance brouillard :


