rappelez-vous, j’avais il y a quelques temps supprimé l’imposte de la porte de la cuisine… ah non tient je n’ai pas fait d’article à ce sujet. Résultat : un mur avec des trous un peu partout… bien moche.
J’ai de nouveau appelé le maçon avec qui j’ai fait le mur et nous avons attaqué les tableaux.
Première étape : Piocher le tout pour revenir sur du dur. En effet une partie des tableaux sonnait creux ce qui n’est pas bon signe. Il a aussi fallu retirer les anciens gonds.
Seconde étape : Préparation du mur et des baguettes d’angle. Comme pour le mur nous avons utilisé un sac de 35kg de multibat. Une fois qu’il a un peu tiré, le maçon l’a passé à la truelle pour avec une surface a peu près plane et arrivant au raz de la fixation des cornières.
Troisième étape : une fois sec, application de l’enduit de finition, du monodecor G20. Même produit que pour le mur mais cette fois il sera taloché et non gratté afin d’avoir un rendu bien lisse, comme pour les autres encadrements de la façade. Je n’ai pas trouvé de rose, ça sera donc du blanc ! Dans la foulée on a remis à la pierre au pied et on la scellé avec les restes de matériaux.




Le soubassement sera ensuite peint. Pour gommer les raccords je vais utiliser du mastic « murex ».