Coin buanderie

Je profite d’un peu de congés pour reprendre les travaux dans la maison. Cette semaine ça sera l’aménagement d’un coin buanderie dans le cellier en réutilisant une partie des meubles de l’ancienne cuisine. Sous Sketchup ça donne ça :

Sous les 3 meubles haut on retrouve le sèche linge, la machine à laver et un meuble à 3 tiroirs. Au dessus des meubles hauts une étagère pour stocker tout et n’importe quoi. Sur la droite de l’étagère, sur l’autre mur, une autre étagère avec devant elle une tringle. Cette tringle permet d’accrocher des cintres avec des vêtements à faire sécher. Au premier plan, le bac est récupéré de l’ancienne arrière cuisine et en dessous un meuble 3 tiroirs de 60cm (à voir si je peux conserver le tiroir du haut ou pas) et un autre meuble de 40cm.

Les meubles étaient vraiment très sales. Après avoir retiré les meubles temporaire et dégagé le coin, la grosse première étape a donc consisté à les nettoyer et à retirer les restes de peinture écaillée sur les champs. Ensuite, j’ai fixé les meubles haut, monté un nouveau fond sur le meuble colonne (merci la scie plongeante avec guide !) et fixé le meuble au mur. Ensuite j’ai déposé les meubles haut pour fixer l’étagère au dessus. L’étagère est surélevée de 3cm afin de permettre aux portes des meubles de passer, mais aussi pour laisser la place à la tringle en bois (diamètre…. 3cm tient tient 🙂 ).

J’ai ensuite remonté les meubles haut, façonné et posé les fillers puis découpé et posé l’ancien bandeau qui cache la lumière sous les meubles haut… puis posé la lumière. Ah oui, avant tout ça j’avais laissé un câble trainer de la prise qui se trouve derrière les meubles haut vers le coin à gauche des meubles.

Ensuite, et ça a été le plus lourd à faire, mais j’ai pu avoir une aide fortuite à ce moment là, c’est poser le bac en céramique sur les deux meubles de droite.

Je ne suis pas loin du plan sketchup 🙂

Bon par contre l’ancienne couleur des façades…. je ne suis pas fan. Mais ça peut attendre.

Il me reste encore deux ou trois bricoles à faire :

  • Raccorder le robinet
  • Poser un siphon plat et raccorder à l’évacuation
  • Adapter le tiroir du dessous à cause de l’étape précédente
  • Trouver et poser un plan de travail sur les machines
  • Créer et poser le filler à droite du meuble qui est à côté des machines
  • Découper et refaçonner l’ancien socle pour masquer les pieds (s’il est récupérable…)
  • Poser une crédence en carrelage sur les deux plans

2 réflexions sur “Coin buanderie”

    1. Merci ! A voir à l’utilisation oui. Et ce qui est bien c’est que ce n’est que de la récup pour le moment. Sauf les équerres et les chevilles

Les commentaires sont fermés.