Carrelage suite et fin

Après un petit blocage de dos, le carreleur a pu venir vendredi dernier et toute cette semaine pour finir de poser le carrelage au RDC : ça y est tout est posé ! Nous allons pouvoir investir les lieux la semaine prochaine 🙂

Il a posé le carrelage dans le salon, l’entrée et le couloir. Ça donne ça :

La technique est la même pour chaque pièce : l’idée est de ne pas commencer par une coupe mais par une première ligne de carreaux entiers. Alors pourquoi ? pour les raisons suivantes :
1) C’est un pro qui pose, il faut donc que ça aille vite : poser les carreaux en entier en premier permet de faire beaucoup de surface très rapidement dans la journée
2) Quand le pro revient le lendemain ce qu’il a posé la veille est sec et il peut donc marcher dessus pour faire les coupes des autres carreaux… et du reste de la pièce tout en une fois !
3) Ça permet de savoir aussi le stock qu’il reste pour optimiser les coupes dans les chutes
Pleins de bonnes raisons en faite. Par contre ça demande un peu de préparation car il faut tirer une ligne et une perpendiculaire pour garder l’alignement avec les autres pièces. Le carreleur utilise un rail pour placo sur lequel il pose 2 sacs de colle et il pose les carreaux contre.

Il nous reste à tout laver par contre…

Alors pour ceux qui ont remarqué qu’il manque un bout de plinthe, c’est normal : il faut que je mette l’habillage de la porte à galandage avant de le poser.