Les meilleurs créneaux sont ceux des châteaux fort !

Comme le disait Palmade et on ne va pas le contredire aujourd’hui…. mais je vais quand même tenter d’en faire un certain nombre !

Au programme de cette fin de semaine finir les murs de placo. Pour pouvoir couler le plancher chauffant dans les temps, j’avais arrêté les plaques à 3 mètres de hauteur, soit 10 cm sous les poutres. Il me reste à combler tout ça maintenant que le plafond est fait.

Pour faire de beaux créneaux :
Étape 1 : Découper plein de petits bouts de cornière pour les fixer le long des poutres.
Étape 2 : Prendre les mesures (et les angles des poutres avec une fausse équerre) et le reporter sur un bout de placo.
Étape 3 : Découper le placo et le fixer

Alors ils ne sont pas beaux mes créneaux ?

De l’autre coté c’est un peu plus compliqué car il y a la cheminée. Je dois faire une aération sur le dessus pour laisser l’air chaud s’évacuer. Problème : il n’y a pas assez de place entre le mur en placo et le devant de la cheminée… solution : faire une encoche dans le mur pour agrandir la surface d’évacuation. Pour éviter que des objets puissent tomber dans la hotte de la cheminée, j’ai récupéré du grillage à lapin et j’en ai fait une grille. J’ai ensuite fixé un placo en biais au dessus pour renvoyer l’air chaud.

Fini les créneaux pour moi ! Quelle galère !

Sinon pour les curieux, le fil qui pendouille est un cable réseau que je vais utiliser pour mesurer la température au niveau de la cheminée. Par exemple pour réduire le chauffage, mettre la VMC en route pour diffuser l’air chaud …