Le but pour moi est de mettre en place les derniers placo. Je m’attèle donc à l’entrée dans laquelle peu de choses ont été faites.
Sur le mur vers le couloir j’avais posé le placo avant le coulage du plancher chauffant mais pas jusqu’en haut (plafond trop haut pour des plaques de 3m). Je m’y attèle donc et je fais les découpes dans le placo autour des poutres. De chaque côté des poutres je fixe des chutes de montant. J’ai pré-percé avant et je le cale avec un bout de placo sur lequel j’ai fixé un autre bout de placo afin d’être bien plan. On le voit tenir en équilibre sur la première photo, à gauche. Pour faire les découpes j’utilise une fausse équerre pour reporter le dessin des poutres sur le placo. 2h et c’est bouclé.


Pour le mur de droite je dois poser une porte à galandage… on verra ça dans un prochain article. En regardant où elle tombait je me suis rendu compte quelle était à quelques centimètres de la première poutre du plafond. Je dois donc la décaper maintenant… aller pendant que j’y suis je vais tout faire. L’état « avant » est visible sur les 2 précédentes photos. Voici l’état après :

J’ai utilisé 2 visseur-dévisseurs pour faire ça : un qui charge pendant que je fais une longueur avec l’autre… une batterie de 2.5Ah par longueur… Sur ces derniers j’ai monté une brosse métallique. J’utilise aussi une brosse métallique simple.